echange de cadeaux

Reçois et envoie des colis cadeaux surprises par la poste !

Sirprizien(ne)s de   à   ans  
Tarte au citron

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sirpriz >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes
Auteur Message
SoiZ

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

Saint-Maur-des-Fossés (94100)

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 8:25 am    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- le jus de deux citrons

Voilà une recette que j'adore faire:

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Abaisser la pâte brisée.

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le jus de citron, ainsi que le beurre fondu.

Enfourner et laisser cuire environ 30 mn. La préparation doit dorer.

PS: Pour information, il vaut mieux surveiller la cuisson car après ca dépend du four, avec le mien, je l'ai laissé que 15 minutes et elle était à point.

D'ailleurs j'avais fait ça pour l'anniv de mon homme et il a préféré la tarte (c'était mon premier essai) que le gateau tout fait que j'avais acheté au cas où...
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Sirpriz World Map
ninine

Sirprizien discret

Warning

0 Cocofiz

lu.gif

Beaufort (L-6310)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Tarte au citron Répondre en citant

Bonjour!!

Tu ne sépares pas le blanc des jaunes pour le mélange oeufs sucre??

Si tu bats les blancs en neige et que tu prépares le sjaunes avec le sucre ensuite tu mélanges délicatement le tout tu verras la crème citron sera plus légère et un peu meringué

A Bientôt!!
SoiZ

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh si je ne mets que les jaunes.

Euh merci pour l'info des blancs en neige mais je ne suis pas trop meringue Laughing

Dernière édition par SoiZ le Mer Juil 30, 2008 5:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Sirpriz World Map
missmif

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

le poujol sur orb (34600)

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air facile ! et j'adore la tarte au citron ....... :sirprizgourmand:

j'essaie et je te tiens au courant... Laughing

http://kreakados.canalblog.com/ "mon blog de créas pour cadeaux .mis à jour !
http://sirpriz.com/un-cadeau-pour-des-tout-petits-des-photos-t9696.html pour une bonne action, cliquez ici !
http://sirpriz.com/recettes-pour-noel-t14346.html CONCOURS RECETTES NOEL!!
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
SoiZ

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Ce post a 1 évaluation(s) Répondre en citant

correction en fait je mets l'oeuf complet (jaune + blanc) Wink

Sirprizien discret

0 Cocofiz

fr.gif

senlis (60300)

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la recette !
elle a l'air toute simple et c'est un de mes desserts préférés !
bisous
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sirpriz >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: