| Auteur |
Message |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

le poujol sur orb (34600)
|
|
|
 |
joelleAFB
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

KERVIGNAC (56700)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
cruel ? pas pire que quand vous mangez du boeuf ou du poulet.. le furet est un animal carnivore strict, meme les meilleures croquettes ne peuvent pas leur assurer une alimentation "correcte" car trop de céréales, de fibres dedans, choses que le furet ne digère pas, donc le mieux pour lui est la viande... les bas morceaux de préférence, et les petites proies telles que poussins, souris... que l'on donne entière pour qu'il y trouve tous les éléments nécessaires à son alimentation , je vais pas détailler mais la cervelle est pleine de protéines, la panse pleine de divers éléments bon pour lui etc etc... pour le poussin, c'est du poussin d'un jour, souvent mort à la naissance, les os sont encore mous et donc plein de calcium, les plumes servent à nettoyer les intestins, le poussin est encore plein de jaune... et quand on voit la différence entre un furet nourris carné et un autre nourris croquettes, on voit de suite ce qui est meilleur pour lui !  _________________ ma liste : http://sirpriz.com/une-nouvelle-petite-liste-pour-vous-t7821.html
mon blog de serviettage et d'échange de serviettes : http://joelleafb.canalblog.com/ |
|
|
 |
mama Admin
Site Admin

8 Cocofiz

Mérignac (33700)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur que les hommesn'ont rien à dire vu comment ils traitent les poulets dans les abatoirs et les animaux pour leur consommation A ce sujet il y a un excellent film à voir "WE FEED THE WORLD" qui explique vraiment ce qui se passe dans les coulisses de nos assiettes.
JoelleAFB tiens moi au courant quand la sirpriz arrive  _________________ GRATUIT ET RAPIDE ! Inscrivez vous à la Sirpriz Loterie ! Tentez votre chance pour gagner des tonnes de cadeaux, tirage tous les samedi à 20H30.Bonne chance ! |
|
|
 |
laurie Modérateur
Sirprizien trés bavard

5 Cocofiz

trazegnies (6183)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est la chaine alimentaire.....
Moi a mes pogona, je leur donne des ptits bébés souris....
c'est pas vraiment mieu que les poussins, mais 100 fois meilleur que les criquets pour eux. _________________
 |
|
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
question : vous les donnez vivantes les proies ?
Ne croyez pas que je sois une "chochote" par rapport aux poussins!mais c'est le genre de trucs que je n'aime pas voir!! j'ai un chat et elle ramène souvent des oiseaux ou des souris avec les quels elles jouent avant de les avaler; je comprends tout à fait que c'est un besoin normal, mais j'évite de regarder!!!
donc j'aurais du mal à donner des poussins à un furet.....
mais à part ça je pense bien envoyer un petit truc à Isabelle, si tu me donnes son adresse en MP ; OK Joelle ?  _________________
http://kreakados.canalblog.com/ "mon blog de créas pour cadeaux .mis à jour !
http://sirpriz.com/un-cadeau-pour-des-tout-petits-des-photos-t9696.html pour une bonne action, cliquez ici !
http://sirpriz.com/recettes-pour-noel-t14346.html CONCOURS RECETTES NOEL!! |
|
|
 |
cerise0303 Modérateur
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Lille (59000)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| mama a écrit: | C'est sur que les hommesn'ont rien à dire vu comment ils traitent les poulets dans les abatoirs et les animaux pour leur consommation A ce sujet il y a un excellent film à voir "WE FEED THE WORLD" qui explique vraiment ce qui se passe dans les coulisses de nos assiettes.
JoelleAFB tiens moi au courant quand la sirpriz arrive  |
J'ai vu "Wee feed the world " au cinoche c'est vraiment à voir !
dans les même genre il y a "notre pain quotidien" ! _________________
 |
|
|
 |
lily
Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

Fort de France (97200)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Rassure toi missmif... la plupart du temps il sont déjà mort...
Ce sont les couvoirs qui fournissent les morts du jour car je ne sais pas si tu es au courant mais tous ne survivent pas ... alors autant que ceux là servent à nourrir d'aurtes animaux  _________________
4C => http://www.against-bsl.eu/ |
|
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
|
|
 |
chupachups81
Sirprizien loquace
0 Cocofiz

pignans (83790)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes facons, dans les elevages industriels, les poussins males sont directement tués...
ils sont trop mignons tes furets, je me suis toujours tatée pour en prendre un....
mais bon pas en ce moment ja manque cruellement de place! |
|
|
 |
laurie Modérateur
Sirprizien trés bavard

5 Cocofiz

trazegnies (6183)
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| missmif a écrit: | question : vous les donnez vivantes les proies ?
Ne croyez pas que je sois une "chochote" par rapport aux poussins!mais c'est le genre de trucs que je n'aime pas voir!! j'ai un chat et elle ramène souvent des oiseaux ou des souris avec les quels elles jouent avant de les avaler; je comprends tout à fait que c'est un besoin normal, mais j'évite de regarder!!!
donc j'aurais du mal à donner des poussins à un furet.....
mais à part ça je pense bien envoyer un petit truc à Isabelle, si tu me donnes son adresse en MP ; OK Joelle ?  |
moi aussi je suis comme toi,
et le croc que j'ai eu dans ma main c'est parce que j'ai essayé de sauver une ptite mesange de la gueule du chat du voisin..
moi non plus ça me plait pas, mais des fois, il ne vaut mieu pas contrarier la chaine alimentaire :
J'ai sauvé 3 bébés merles de la gueule de mes chats il y a quelques années avec ma mere . Légerement blessés, avec vitamines et poudre cicatrisante, on les a sauvés...
Et pour les nourrir, on leur a donner du filet americain nature..... (car ils ouvraient toujours leur bec pour avoir la becquée)
LEs 3 bébés sont devenus 3 gros merles adultes.
Ils sont toujours chez ma mere, depuis 5 ou6 ans, et elle ne pourra jamais les relacher, car ils sont domestiqués, habitués à elle, et ne savent pas se nourir tout seul... en gros c'est ma mere leur maman...
Elle qui s'etait dit les sauver et les relacher un jour, les a sauver, mais les garderas toujours! Ils sont dans une grande voliere chez elle... et continueront a manger du filet americain jusqu'a la fin de leur vie !
Pour les poussins, effectivement, si le poussin n'a pas assez de force, ou fait partie des derniers oeufs pondus, il n'aura probablement aucune chance de survie... ou alors il faut le sortir vous meme de l'oeuf, mais sans faire refroidir l'oeuf, sinon il durcit et le poussin meurt..... ET souvent les poussins qu'on aide a sortir de l'oeuf, grandissent moins vite que les autres, ont des retards de croissance, des malformations, etc. _________________
 |
|
|
 |
joelleAFB
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

KERVIGNAC (56700)
|
|
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
|
|
 |
mama Admin
Site Admin

8 Cocofiz

Mérignac (33700)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tellement émue qu'elle en pleurait ! |
J'suis super contente de l'avoir gâtée
Elle peut venir faire un ptit coucou ici si elle veut  _________________ GRATUIT ET RAPIDE ! Inscrivez vous à la Sirpriz Loterie ! Tentez votre chance pour gagner des tonnes de cadeaux, tirage tous les samedi à 20H30.Bonne chance ! |
|
|
 |
laurie Modérateur
Sirprizien trés bavard

5 Cocofiz

trazegnies (6183)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que Isabelle (la bienfaitrice) s'est inscrite à l'instant, car il y a une nouvelle sirprizienne "espoir" et elle s'appelle bien isabelle  _________________
 |
|
|
 |
missmif
Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

|
|
|
 |