echange de cadeaux

Reçois et envoie des colis cadeaux surprises par la poste !

Sirprizien(ne)s de   à   ans  
confiture de figues aux amandes à la map

Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sirpriz >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes
Auteur Message
petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

36 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 1:02 pm    Sujet du message: confiture de figues aux amandes à la map Répondre en citant

programme: confiture
pour: 800 g environ

500 g de figues
le jus d'1 citron
50 g d'amandes entières
300 g de sucre cristallisé

Coupez les figues en morceaux.

Versez les fruits, les amandes et le sucre dans la cuve.

Ajoutez le jus de citron.

Sélectionnez le programme.

Une fois qu'il est terminé, versez la confiture encore chaude dans des pots à vis préalablement stérilisés à l'eau bouillante.

Fermez les pots immédiatement et retournez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Cela permettra de faire le vide d'air et rendra le pot hermétique.

mon blog de créations:
http://petitbohniumcree.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Sirpriz World Map
gesia666

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

CAVAILLON (84300)

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Re: confiture de figues aux amandes à la map Répondre en citant

petit_bohnium a écrit:
programme: confiture
pour: 800 g environ

500 g de figues
le jus d'1 citron
50 g d'amandes entières
300 g de sucre cristallisé

Coupez les figues en morceaux.

Versez les fruits, les amandes et le sucre dans la cuve.

Ajoutez le jus de citron.

Sélectionnez le programme.

Une fois qu'il est terminé, versez la confiture encore chaude dans des pots à vis préalablement stérilisés à l'eau bouillante.

Fermez les pots immédiatement et retournez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

Cela permettra de faire le vide d'air et rendra le pot hermétique.

ah bon? faut retourner le pot? ca va pas faire de l air dans le fond? lol
puis je mettre des amandes effilees a la place?
tes figues elles sont sechees ou fraiches? parce que moi c est des fraiches, toutes fraiches cueullies de l arbre!!!
donc pour les couper en morceaux ca va etre chaud non? on fait comment avec une figue fraiche? punaise que je suis nulle!
y a un contour vert faut pas le mettre? et y a une espece de lait qd j ai cueuilli ca?
normal?
lol
en tous cas merci a toi, des que je sais comment faire avec mes figues je fais la recette!
Wink
et

Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
gesia666

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

CAVAILLON (84300)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d apprendre a laver, et decouper la figue, moi je croyais qu il fallait juste l ouvrir et recuperer l interieur lol
j ai regardé des photos de figues fraiches sur le net, et franchement elle sont pratiquement toutes violettes, les miennes sont grosses, molles et vertes!!!
est ce normal?
ou dois je les jeter et attendre d en voir des violettes sur l arbre?
connais tu la reponse?
bises
claire

Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Sirpriz World Map
gesia666

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

CAVAILLON (84300)

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien j ai trouvé l reponse toute seule comme une grande fille! Cool
les deux figuiers que j ai trouvé portent chacun des figues blanches!!!
j ai aussi trouvé une recette de confiture dont je vous pose le lien pour celles que ca interesse! voila!

http://www.gustave.tv/recettes/299/confiture-figues-blanches.html

par contre quand on a bcp de pots comme ca par avance, où fait-il les stocker? au frigo? ou dans une armoire?
merci bcp Wink

petit_bohnium

Sirprizien trés bavard

36 Cocofiz

fr.gif

pithiviers le vieil (45300)

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed désolée je n'ai pas pu aller sur le forum avant je dois rester allongée, quelques soucis de santé...

mon blog de créations:
http://petitbohniumcree.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Donnez des points à ce membre, enregistrez vous sur ce site en cliquant ici ! Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Sirpriz World Map
joelleAFB

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

KERVIGNAC (56700)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

gessia il y a bien 2 sortes de figues : les blanches (vertes en fait) et les noires !
et pour tes pots, si tu as bien fait la "stérilisation" en versant ta confiture bien bouillante et en retournant tes pots, tu peux les conserver jusqu'à ouverture dans une simple armoire !
après par contre il vaudra mieux que tu mettes au frigo une fois ouvert (mais ça c'est logique)
veinarde ! j'adore les figues et tout ce qu'on fait avec !!

ici les mures cettes années bin on en a pas ! ou peu ! mais je vais acheter des pommes et faire de la gelée de barbe à papa avec le sucre qu'il reste de la machine de mon fils !!!

mon blog de serviettage et d'échange de serviettes : http://joelleafb.canalblog.com/
gesia666

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

CAVAILLON (84300)

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joelleAFB a écrit:
gessia il y a bien 2 sortes de figues : les blanches (vertes en fait) et les noires !
et pour tes pots, si tu as bien fait la "stérilisation" en versant ta confiture bien bouillante et en retournant tes pots, tu peux les conserver jusqu'à ouverture dans une simple armoire !
après par contre il vaudra mieux que tu mettes au frigo une fois ouvert (mais ça c'est logique)
veinarde ! j'adore les figues et tout ce qu'on fait avec !!

ici les mures cettes années bin on en a pas ! ou peu ! mais je vais acheter des pommes et faire de la gelée de barbe à papa avec le sucre qu'il reste de la machine de mon fils !!!

j attendais l info pour els faire alros c est ce que je vais aller faire, cette fameuse confiture! lol
bisous et merci a toi!
et bonne cuisine!

canelle
Modérateur

Sirprizien trés bavard

2 Cocofiz

fr.gif

matoury (97351)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miammmmmmmmmmmmm !!!! vs me faites saliver les filles , j adore ça les figues ms ici en Guyane y a pas !!!!! Crying or Very sad

joelleAFB

Sirprizien trés bavard

0 Cocofiz

fr.gif

KERVIGNAC (56700)

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused moi aussi j'adore ça mais quand je vois les prix ça me refroidit ! plus de 6 € le kg !!
ça me tente de plus en plus de planter qq fruitiers dans le jardin... mais est ce que ça pousse ? et en combien de temps ça donne des fruits ??? Laughing (oui pas très jardineuse ni très patiente surtout !)

mon blog de serviettage et d'échange de serviettes : http://joelleafb.canalblog.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Sirpriz >>> Cuisine et recettes des sirpriziens / Recipes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: